Libellés

lundi 5 août 2013

Zoom sur... L'huile de ricin et l'huile d'argan.


Aujourd'hui je vais vous parler de deux huiles miraculeuses (enfin presque!), celle d'argan et de ricin. 
Commençant avec l'huile d'argan je l'utilise depuis déjà quelques années, mais depuis quelques semaines j'ai renoué une nouvelle amitié avec ce produit.

Je vais alors vous parler de l'huile d'argan cosmétique (en effet, elle peut être aussi sous forme alimentaire pour vos petites salades d'étés), elle a des bienfaits incroyables!  Pour ma part je l'utilise surtout pour mes vergetures, elle agit très bien sur toutes vos lésions cutanées que se soit des gerçures, brûlure, cicatrices d'acnés, de boutons..ect. On m'a souvent dit qu'elle était aussi parfaite pour les cheveux pour les rendre davantage brillants, et il en va de même pour vos ongles. L'huile d'argan a des vertus très nourrissantes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'utilise pour estomper mes coups de soleil! Le résultat est juste bluffant au bout de 24heures les rougeurs disparaissent laissant une peau douce qui ne va pas peler. 
Je vous la conseille vivement! MAIS (oui il y a un mais..) d'après une expérience personnelle, je veux juste vous dire de faire attention quand vous en mettez sur votre visage à tout les jours; je m'explique ma mère à utiliser pendant plusieurs mois cette huile qu'elle mettait directement sur son visage tous les jours, sans mélanger avec une crème hydratante, et donc sa peau s'est abîmée mais elle l'a réparé à temps. Alors à consommer avec modération! 

En ce qui concerne l'huile de ricin, c'est une nouvelle découverte! Mais depuis j'en suis devenu accro... Pour son utilisation externe bien évidemment. Je l'utilise sur mes cils et sourcils (je dois essayer sur mes cheveux d'ailleurs..), je l'utilise depuis 2-3 semaines et mes cils paraissent beaucoup plus hydrater et brillants (oui brillant!), à long terme les cils devraient prendre quelques millimètres. Comment l'appliquer? prenez une brosse d'un vieux mascara par exemple (nettoyer et désinfecter au préalable), plongez-le dans votre huile et raclez bien sur les côtés car l'huile est très grasse et il n'en faut pas beaucoup. Puis, passer votre brosse de mascara sur vos cils (sans que des paquets d'huile se forment, à essuyer doucement avec un mouchoir). Pour avoir des vrais résultats, reproduisez ce petit miracle tous les soirs!

Mes produits avec ces deux huiles-là: 

Mon premier est une huile d'argan apporté par les parents de mon copain quand ils étaient en voyage au Maroc. Elle est faite d'huile d'argan et de fleur d'oranger, l'odeur est absolument délicieuse, j'en raffole. Je la pose sur mes vergetures 1 à 2 fois par semaine. D'ailleurs sur la fiole il est indiqué que cette huile serait aussi parfaite pour «lutter contre la couperose, les rides, stress, angoisses, anxiété.» 

Mon second produit est un savon à l'huile d'argan et fleur d'oranger, rapporté aussi du Maroc. L'odeur est délicieuse et le savon laisse la peau douce! 

Par la suite, j'ai acheté récemment acheté avec une amie ( du blogue : theworldbysarahs ) un gommage à l'huile d'argan et olive noire de chez The Body Shop. Mon avis ? je l'adore! l'odeur est vraiment agréable, le gommage fait bien son travail, (si bien que j'ai pelé légèrement sur les jambes lors de la première utilisation!) Je l'a recommande vraiment! C'est un produit très naturel. ( 28$ au Body Shop ) 

Enfin, je vous parle de mon huile de ricin, un petit pot acheté au Jean coutu ( 7$), pour le moment je l'adore et ne lui reproche absolument rien! 
     

1 commentaire:

  1. merci pour l'info, c'est très bon, je suis en train de chercher produits comme celui-ci, j'utilise maintenant le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui laisse mes cheveux sans frisottis, sains et doux, c'est un bon complement. :D

    RépondreEffacer