Libellés

vendredi 16 août 2013

Tutos: Chignon avec un bun.


Bonjour les filles! Aujourd'hui je vais vous proposer un tutoriel coiffure, il est vrai qu'il n'est pas vraiment original, mais en observant plusieurs tutos pour faire ce fameux chignon en bun j'ai remarqué que les méthodes sont vraiment multiples! Je vais donc essayer de vous montrer ma méthode pour cette coiffure. 

La première étape n’est pas la moindre est tout simplement brossé vos cheveux! Il vous faudra aussi le fameux bun (le mien vient de chez New Look), un élastique à cheveux, une pince si jamais vous avez une frange, et j'ai oublié de le mettre sur la photo, mais vous aurez aussi besoin de petits élastiques pour faire tenir le bun.

La seconde étape, faites une queue de cheval haute, pour ma part j'aime ça en faire une assez haute! Il faut essayé de faire une queue de cheval la plus serrée possible et «stricte». Si jamais vous avez des petits cheveux qui frisottent, vous pouvez passer du fixatif sur votre peigne et passer celui-ci sur vos cheveux. 

La troisième étape se complique, car c'est davantage difficile à expliquer et à montrer. J'ai réussi à faire qu'une seule photo de cette étape. Il faut prendre toute votre queue de cheval et mettre le bun à la pointe des cheveux, il faut doucement enrouler les pointes autour de celui-ci (à l'horizontale). Une fois que vous avez réussi à enrouler vos pointes autour du bun, vous devez à l'aide de vos doigts (évidemment!) mettre une pression sur le bun afin qu'il tourne sur lui-même et qui par la même occasion va descendre vers la racine de vos cheveux. Pour cette étape vous devez toujours vous assurer que vos cheveux s'enroulent bien contre le bun, il m'a fallu un peu de pratique avant d'y arriver, mais après c'est un jeu d'enfant! 

Enfin, il très probable que votre bun ressemble à un énorme tas de cheveux sur le sommet de votre tête, alors afin que rendre le bun plus jolie et plus stricte, vous prenez deux petits élastiques et vous les passez autour du bun! Les élastiques vont permettre aux cheveux d'être encore plus tirés à la racine et donc d'homogénéiser votre coiffure! 


Le résultat vous plaît? Aviez-vous la même méthode que moi? 
Des questions? Vos avis? Je suis là!
xoxo. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire